Vous pensez que le VTT à Assistance Electrique est réservé aux “anciens” ? Détrompez vous ! Montées plus raides, plus longues, plaisir démultiplié à la descente… Ce séjour va vous démontrer que cette pratique est magique, différente du VTT musculaire mais pas moins intense.
Bref, venez profiter davantage des Cévennes, de façon plus ludique, en profitant des montées comme des descentes car les ingénieurs de chez Moustache le disent “une montée c’est une descente qui a mal tourné…”
3 jours pour découvrir les Cévennes en VTTAE
Régions naturelles
Mont Lozere
Informations pratiques
Accompagnement par Jean-Philippe Langlois : moniteur Guide VTT diplômé d’Etat
Niveau requis : pratiquants “débrouillés”
Matériel : VTTAE Moustache tout suspendu 140mm fourni – différentes tailles disponibles
Hébergement / repas : hébergement en gîte 6 personnes typique des Cévennes / Petit-déjeuner et dîner compris/ Repas de midi “tiré du sac” non compris
Nombre de participants: 4 à 6 personnes
Le programme et l’itinéraire sont donnés à titre indicatif et peuvent être changés à tout moment à l’appréciation de Biking Farm suivant les conditions météorologiques, le niveau physique et technique des participants.
Programme
Durée
3
jours
Programme
Jour 1 – Les “3 mineures”
Matin : Une petite mise en jambes autour du Cros. Un excellent moyen de prendre en main les VTTAE en découvrant les environs. A la clé trois belles descentes techniques, juste comme il faut pour se roder.
Après midi : le vallon du Bramont et les contreforts de Montbrun. Deux magnifiques descentes que vous n’oublierez pas de si tôt . Il faudra néanmoins savoir préserver votre batterie sous peine d’un retour plus “laborieux”
environ 70 km et 2400 m D+ sur l’ensemble de la journée
Jour 2 – Du Bougès au Mejean
Vous allez vraiment apprécier l’assistance durant l’ascension !! Les crêtes vous laisseront sans voix avec une vue imprenable sur le causse Méjéan. Retour sur Florac.
+/- 60km / D+ 1800m
Jour 3 – Les gorges
Après une dépose en navette au Rozier , au programme de la journée une succession de descentes typées “enduro” sauront finir de vous convaincre que la pratique du VTTAE , définitivement, c’est juste magique…
Environ 50 km / D+ 1700m