Les Cévennes sont un lieu de prédilection pour le VTT, de par son ambiance, son relief, son climat et surtout de par la nature de ses chemins anciens. Si vous aimez tout faire à vélo et que pour vous, chaque descente doit se mériter, ce séjour va vous combler.
Sur ces 3 jours, nous vous proposons un condensé de découvertes pour profiter de toute cette diversité !
Régions naturelles
Mont Lozere
Informations pratiques
Accompagnement par Jean-Philippe Langlois : moniteur cycliste diplômé d’Etat
Niveau requis : pratiquants réguliers et/ou confirmés. Attention à ne pas sous-estimer la condition physique nécessaire à l’enchaînement de l’ensemble du programme.
Matériel : VTT All Mountain ou Enduro 120mm minimum (tout suspendu conseillé). Casque obligatoire.
Hébergement / repas : hébergement en gîte 6 personnes typique des Cévennes / Petit-déjeuner et dîner compris / repas du midi tirés du sac non fournis
Nombre de participants: 4 à 6 personnes
Le programme et l’itinéraire sont donnés à titre indicatif et peuvent être changés à tout moment à l’appréciation de Biking Farm suivant les conditions météorologiques, le niveau physique et technique des participants.
Programme
Durée
3
jours
Programme
Jour 1 – Les “3 mineures”
Une jolie mise en jambe avec les « 3 mineures » . un excellent moyen de découvrir les environs du Cros, les Puechs et leurs légendes en profitant de belles descentes techniques juste comme il faut pour se roder.
Après midi : le vallon du Bramont et les contreforts de Montbrun. Cette fois on rentre dans le vif du sujet en plongeant dans l’entrée des gorges du Tarn. On quitte le granit pour le calcaire. Attention : chaque descente se mérite pleinement.
+/- 60km / D+ 2300m (adapté au niveau et à la demande des participants)
Jour 2 – Le Mont Lozère
Le mont Lozère… une ambiance écossaise de par la végétation et les couleurs comme parfois par le climat…1800 m, avec un point de vue imprenable sur les Alpes et le Ventoux. Il faudra, sur cette journée, savoir faire valoir toutes ses qualités d’endurance. Le signal du Ventalon , les crêtes du Bouges… le retour sur Florac est libératoire.
+/- 60km / D+ 2000m
Jour 3 – Les gorges du Tarn
Après une dépose sur le causse Mejean en navette, la journée sera une succession de descentes choisies, au fond des gorges. Il ne faudra pas compter sur le sentier qui long le Tarn pour vous reposer car il est aussi technique que beau. L’arrivée au Rozier vous permettra, avec une dernière ascension, de découvrir l’autre rive et de profiter d’un des plus joli sentier descendant de la région.
Environ 50 km / D+ 1700m