Adaptez votre équipement aux conditions météo du jour. N'oubliez pas que le temps change vite en montagne. Pensez à emporter de l'eau en quantité suffisante, de bonnes chaussures et un chapeau. Refermez les clôtures et les portillons.
De la place du village, prendre la RD907 à droite, direction Rousses, traverser le vieux pont et prendre le chemin à gauche qui longe le Tarnon. En s’éloignant de la rivière, on traverse une ancienne châtaigneraie. Le chemin, traverse un ruisseau sur une passerelle en bois, puis il monte.
Au croisement, continuer en face jusqu’aux ruines de Broussous. À Broussous, la piste en rejoint une autre que l’on prend à droite. Au croisement suivant, continuer tout droit en laissant le chemin qui descend à droite. L’itinéraire rejoint une piste que l’on prend à droite pour arriver sur un replat dégagé.
Distance : 4,3
Durée moyenne : 01:30Difficulté : Moyen
2
Aller tout droit en laissant à gauche le sentier del’Hospitalet. Puis, 500m plus loin, prendre le sentier à gauche qui descend dans la châtaigneraie. Au croisement avec la route, descendre en face (sous le poteau électrique). Cet ancien chemin descend à travers châtaigners, chênes et rejoint les Vanels.
Distance : 3
Durée moyenne : 00:50Difficulté : Moyen
3
Aux Vanels, suivre la route à droite sur 750 m. L’itinéraire quitte alors la route pour suivre un chemin qui descend à droite, traverse la rivière par un pont en arche et revient par la rive droite du Tarnon au pont vieux de Vébron.