Descendre
Slide background

Ispagnac, les jardins de la Lozère

Mer de nuages sur le vallon d'Ispagnac - Photo : Alain Lagrave

Les habitants ne s’y sont pas trompés en s’établissant au fond de ce vallon. Cette plaine alluvionnaire offre un ensoleillement idéal pour différentes cultures : la vigne, le maraîchage, les vergers…et sa douceur de vivre. Au printemps, il est agréable d’aller balader sur le chemin des rivières lors de la floraison des cerisiers.
 
Le village autrefois fortifié s’organise autour de son église romane, et offre de nombreuses ruelles étroites. A la mairie une fresque relate la riche histoire d’Ispagnac. 
 

La fraise : un fruit si délicat !

Le vallon d’Ispagnac et son micro climat doux et ensoleillé a toujours été propice à la culture de la fraise. Aujourd’hui elle y tient toujours sa place. Elle est cultivée en pleine terre, de manière traditionnelle et familiale. On la trouve uniquement sur les marchés locaux ou directement au GAEC d'Ispagnac : du producteur au consommateur!

Ispagnac célèbre la fraise aussi à travers une course à pied de 12,5 km.

 

160 km à cheval, ça vous use les sabots !

Ce raid équestre existe depuis 1975 et il est devenu  une des grandes courses classiques d’endurance. Le mythe des 160 km s'est construit sur les difficultés de l'épreuve, des dénivelés importants, des terrains accidentés, parfois des températures extrêmes et une durée de course allant de 12 à 20 heures… et bien sûr, la beauté et la diversité des paysages et des lieux traversés.

 

Pour découvrir le vallon depuis un point de vue sensationnel, rien de tel qu'une balade en parapente

A Découvrir autour d'Ispagnac

Plan de ville d'Ispagnac

Plan d'Ispagnac

Histoire d'Ispagnac

Histoire du village

ITILAR048V508SB3_Rocherdesfées
160 km de Florac

Les 160 km de Florac

Producteurs d'Ispagnac

Les producteurs d'Ispagnac

Pôle VTT Ispagnac

Pôle VTT d'Ispagnac