Descendre
Slide background

A la découverte des profondeurs

Un réseau souterrain d'exception

A la découverte des profondeurs...

C'est en 1888 que la spéléologie est née sur notre territoire grâce à Edouard Alfred Martel et son équipe avec la traversée de l’abîme de Bramabiau et son réseau souterrain, puis quelques jours plus tard, sur les falaises surplombant les Gorges de la Jonte, l'exploration de la grotte de Dargilan et ses incroyables sculptures calcaires colorées. S'en est suivi une série de découvertes plus merveilleuses les unes que les autres.

Si quelques grottes sont visitables par le grand public, il est désormais possible avec l'accompagnement d'un professionnel de partir à la découverte des nombreuses cavités souterraines qui composent les Causses Méjean, Noir et de Sauveterre. Ces massifs karstiques sont un fabuleux terrain de jeu pour découvrir ou pratiquer la spéléologie. Un monde souterrain a été sculpté par les eaux pendant des millénaires et recèle d'innombrables joyaux. 

La spéléologie est une activité à pratiquer en famille ou entre amis pour vivre une expérience unique dans les entrailles de la terre

Accompagnés de moniteurs diplômés en spéléo munis de casque, de lampe et de baudriers, vous découvrirez ou redécouvrirez un sport unique : sensations fortes garanties. 

Les Guides Spéléologues

Les Guides Spéléologues

Les grottes

Les grottes