LE TAC : TRAIN DE L'ANDORGE EN CÉVENNES

Trains touristiques

48160

SAINT-JULIEN-DES-POINTS

LE TAC : TRAIN DE L'ANDORGE EN CÉVENNES

Le TAC, train de l'Andorge en Cévennes emprunte une partie de l'ancien chemin de fer départemental reliant Florac à Saint-Cécile-d'Andorge, par les sinueuses vallées cévenoles.A bord d'un petit train touristique remis en service par des bénévoles passionnés, on y retrouve l'ambiance bucolique des voyages d'antan à travers viaducs et tunnels.
Le circuit aller et retour (2x1450m) permet de découvrir, outre le paysage, plusieurs ouvrages d'art tel que le viaduc sur l'Andorge (viaduc à 4 arches elliptiques de 25 m de haut) et le tunnel de Bramefont (long de 82 m), qui témoignent du travail réalisé il y a 100 ans lors de la construction du CFD ...

L'écartement de la voie est de 400 mm, ce train peut transporter 60 passagers. Le départ & l'arrivée s'effectuent en gare de Ste Cécile d'Andorge.

Accueil

Langue(s) parlée(s) : Français

Animaux acceptés : oui

Groupes acceptés : oui

Groupes : entre 15 et 60 personne(s)

Informations complémentaires : Sur réservation pour les groupes du 01/04 au 31/10 Circuit aller-retour de 1h sur 3km Baladeuse adaptée aux personnes à mobilité réduite (fauteuil roulant) sur demande.

Accès

Tout à côté de la gare SNCF de Sainte-Cécile d'Andorge (Gard)

Reservation

Visites

Visites guidées sur demande : oui

Durée moyenne de la visite : 60 min

Langues de la visite : Français

Complément d'information visites :

La réservation n'est pas obligatoire pour les voyageurs individuels ou les familles. Tarif enfant - de 12ans Tarif groupe enfant avec goûter Tarif groupe scolaire 3,00€ avec goûter

Réseaux sociaux

Facebook Twitter

Moyen(s) de paiement

  • Chèques bancaires et postaux
  • Espèces
Recherche à proximité