Ce court circuit vous emmène sous les bordures du Causse Méjean. Il est idéal pour ceux qui hésitent à affronter la rude pente des falaises dolomitiques tout en admirant la vue dominante sur la ville "lovée" le long de l'étroite vallée, que l'on retrouve après avoir traversé une châtaigneraie.
Depuis la Maison du Tourisme, traverser la N106. Prendre la passerelle en fer, aller tout droit jusqu'à l'Esplanade. Tourner à droite et prendre à droite la rue du Thérond. Avant le rond point, prendre à gauche vers le lotissement « Les Grèzes ».
Au second croisement, dans le grand virage, prendre
à droite puis emprunter la rampe bétonnée à votre gauche qui aboutit à une maison. On suit l’ancien chemin de Florac jusqu’au Mas de Gralhon (ferme équestre).
À Gralhon on prend la route sur 400 m environ. On quitte la route pour prendre à droite une piste qui suit un replat du causse Méjean en dessous des falaises jusqu’au hameau de Monteils.
Distance : 5
Durée moyenne : 01:30Difficulté : Facile
2
En arrivant à Monteils, on traverse le village. À la sortie du hameau, l’itinéraire emprunte ensuite un sentier qui descend à travers la châtaigneraie en coupant la route que l’on retrouve juste après un vieux pont en sortant de la forêt avant d’arriver à Salièges. À Salièges, suivre à droite la route qui descend et longe le Tarn jusqu’à Florac par une petite route sur 1,5km.