MOULIN À VENT DE LA BORIE

Bâtiments civils

Raouzas La Parade 48150

HURES-LA-PARADE

Bâtiments civils

MOULIN À VENT DE LA BORIE

Ce moulin à vent du XVIII e siècle, restauré en 2017, produit les Farines du Méjean, en coopération avec les agriculteurs et les boulangers adhérents de l’association « Farine du Méjean », engagés dans le projet de micro-filière de céréales locales. Les visites permettent de découvrir le mécanisme du moulin et le savoir-faire du meunier. Elles abordent le causse Méjean et l'agro-pastoralisme, le mécanisme et le fonctionnement du moulin ainsi que le savoir-faire du meunier et son rôle au sein de la filières céréales.

Accueil

Langue(s) parlée(s) : Français, Anglais

Altitude : 1041 m

Animaux acceptés : oui

Informations complémentaires : Aire de pique-nique Sentier d'interprétation Exposition permanente Buvette Parking Chien en laisse à l’extérieur. Deux accès possibles : - Parking à la Parade : sentier d'interprétation, départ du monument en souvenir de Bir Hakeim (15 mn de marche) - La Parade route des Avens : parking à l'entrée du chemin (5 mn de marche) - Sur réservation accès direct

Reservation

Visites

Visites guidées en permanence : oui

Visites guidées sur demande : oui

Durée moyenne de la visite : 40 min

Langues de la visite : Français

Complément d'information visites :

Trame de la visite guidée : - Causse Méjean et agro-pastoralisme - Histoires des moulins et vie au moulin - Mécanisme des moulins à vent et construction - Bâti et mécanisme du moulin de la Borie - Céréales et farines du Méjean Sur demande également possible des ateliers pédagogiques.

Moyen(s) de paiement

  • Chèques bancaires et postaux
  • Chèques Vacances
  • Espèces
Recherche à proximité