CHATEAU DU PARC NATIONAL DES CEVENNES

Musées, centres d'interprétation et collections

Maison du Parc 48400

FLORAC TROIS RIVIERES

Musées, centres d'interprétation et collections

CHATEAU DU PARC NATIONAL DES CEVENNES

Le château de Florac occupe l’emplacement de l’ancien château féodal. Racheté par l’état, il est depuis la création du Parc National des Cévennes en 1970 le siège de l'établissement public.

Il abrite également une maison du Parc, lieu d'accueil et d'information du public. Des conseillers vous y accueillent et vous accompagnent à la découverte du Parc national : programme d'animations, sites de visites et sentiers d'interprétation.

Ouvert toute l'année la maison du Parc propose des expositions thématiques renouvelées régulièrement, une boutique permet de prolonger vos découvertes, vous y trouverez topos et cartes IGN du territoire, des ouvrages consacrés aux patrimoines naturels et culturels, des souvenirs, des textiles et des objets siglés Parc national des Cévennes.

Accueil

Type : Centre d'interprétation

Langue(s) parlée(s) : Anglais, Espagnol

Animaux acceptés : oui

Groupes acceptés : oui

Groupes : Maximum : 20 personne(s)

Informations complémentaires : Le site http://destination.cevennes-parcnational.fr permet toute l'année de préparer son séjour, de choisir les promenades et randonnées à effectuer dans le Parc national, on y trouve également une offre de produits et services "Esprit parc national" : hébergements, restaurants, sites de visites, sorties accompagnées et produits locaux.

Reservation

Visites

Durée moyenne de la visite : 00:45 min

Langues de la visite : Français, Anglais

Complément d'information visites :

Expositions thématiques toute l'année au rez-de-chaussée du château

Intitulé Tarif Min. Tarif Max. Complément d’information
Recherche à proximité