Un voyage à travers le temps qui débute aux ruines du château de Saint-Julien-d'Arpaon et passe à proximité de deux menhirs dont un couchés. L'histoire continue à travers la châtaigneraie séculaire, qui amène à un ancien moulin puis revient par l'ancienne voie de chemin de fer.
Adaptez votre équipement aux conditions météo du jour. N'oubliez pas que le temps change vite en montagne. Pensez à emporter de l'eau en quantité suffisante, de bonnes chaussures et un chapeau. Bien refermer les clôtures et les portillons.Make sure your equipment is appropriate for the day's weather conditions. Remember that the weather changes quickly in the mountains. Take enough water, wear good shoes and put on a hat. Please close all gates and barriers after yourself.
Prendre le chemin qui monte vers le temple. Suivre ensuite la route jusqu’en haut du bourg puis,
emprunter un sentier qui passe à côté du château puis bifurque à gauche.
Traverser la route et monter à travers des landes vers le point haut, situé à l’ouest. Suivre la crête vers l’est jusqu’au Col de l’Agulharon. Emprunter la route jusqu’à Bougès.
Distance : 4
Durée moyenne : 01:45Difficulté : Moyen
2
À la sortie de Bougès, prendre un chemin qui descend. Dans un virage en lacet, suivre le sentier à gauche qui chemine à flanc puis descend par de nombreux lacets jusqu’à l’ancienne voie ferrée.
Distance : 2
Durée moyenne : 01:00Difficulté : Moyen
3
Prendre l’ancienne voie ferrée à droite pour revenir à Saint-Julien-d’Arpaon.