Un peu de douceur dans ce monde de brutes, et des chansons pour s’alléger du poids du monde… On a bien mérité une t’ite soupe au pois-radis, non ? Mais attention ! A chacun son pois-radis ! Pas question d’imposer une recette unique, c’est pas notre genre ! Nous, on aime toujours les mélanges improbables et le délice des rencontres inattendues. Du moment que ça chante et qu’on se sent bien, tout est possible !
Midi et soir, c’est Apérisoupe, temps fort pour les braises de l’enfer qui s’invitent dans les boisinières et réchauffent les cœurs et les soupes que VOUS aurez préparées. Nos anges bénévoles et nos diablotins complices guideront vos pas jusqu’aux bols, programmes et plans de ville pour que la fête vous soit douce et facile. Et comme dans tout pois-radis qui se respecte, ripailles et nectar à volonté !
Pendant ces deux jours de parenthèse enchantée, de la musique, des spectacles, des animations, des surprises vous attendent. Et nous, on vous espère nombreux-ses à la Soup’Machine pour éplucher et cuisiner toutes les soupes que vous voudrez ! Profitez-en pour écrire les chansons que vous glisserez dans le chaudron magique de Gérald, notre fil rouge et crieur sur les toits… Elles vous seront restituées au centuple !
La fête de la Soupe, c’est gratuit. Et c’est surtout une fête qui n’existe pas (un peu comme le pois-radis, finalement..) si vous ne faites pas de soupes ! Alors, c’est le moment de s’envoler vers des sommets culinaires et créatifs !
Retrouvez les actualités du festival sur leur site internet www.festivaldelasoupe.fr