Au départ du charmant hameau de Paladines, sur la commune de Chaulhac tout à fait au nord de la Lozère, partez à la découverte d'un panorama grandiose : le cirque de Paladines ! C'est en rencontrant une ancienne coulée de lave sur son chemin que la Truyère, forcée de détourner son lit, a formé au fil du temps, ce cirque naturel... Une table de pique-nique surplombe ce superbe paysage, de quoi vous offrir un joli déjeuner avec vue !
Altitude
800
Animaux acceptés
oui
Complément accès
Une fois garée à Paladines, suivez le petit panneau "Cirque de Paladine". Vous passerez entre des maisons en pierres avant de monter sur une petite butte qui surplombe le cirque. Attention, le point de vue ne dispose pas de rambardes de sécurité.
Le petit plus
Ca vaut le coup d'oeil|Sur la route qui mène de Chaulhac à Paladines, ouvrez l’œil et scrutez les paysages sur votre gauche : vous pourriez bien apercevoir le château de la Garde. Situé de l'autre côté de la Truyère, ce château en ruine est situé sur une propriété privée et n'est pas accessible au public.
Bon plan|Profitez de la table de pique-nique placée sur la butte qui surplombe le cirque pour vous offrir un déjeuner avec une vue imprenable !
Le conseil|Rejoignez le cirque de Paladine à pied en suivant le circuit du même nom (10km) dans le topo-guide "Le Malzieu est ses environs" en vente dans les bureaux d'information touristique de l'Office de Tourisme.