Unique en Europe, le Jardin Arboretum de Bonsaï et la Bergerie des animaux miniatures vous propose de découvrir les arts de la nature du Japon et les animaux miniatures.
Dans les Cévennes gardoises, sur un terrain en terrasses arborées, sous l'ombre fraîche de pins et de chênes verts centenaires, vous pourrez admirer une collection exceptionnelle de 70 bonsaï, constituée d'espèces autochtones (24 espèces- conifères et feuillus), fruit de 25 ans de travail et d'expérience.
Vous y découvrirez, entre autres, l'une des plus importantes collections d'Europe de pins et d'ifs de montagne plus que centenaires.
Le Jardin Arboretum de Bonsaï vous présente aussi des espaces consacrés à la sérénité et à la paix des jardins japonais. Vous pourrez y voir les trois styles classiques de jardin au Japon :
Le tsukiyama, le chaniwa et le kare sansui et quatre autres jardins, le jardin de la belle endormie, le jardin du mont Fuji, le jardin de cour (tsubo niwa), le jardin du pont des brumes.
Complément accueil
La Bergerie des animaux miniatures : ce sont maintenant 11 équidés miniatures au pedigree prestigieux (ânes, mule, chevaux, micro poneys), une dizaine de chèvres miniatures, des moutons mini, des alpagas, des lapins nains rares. Tous ces animaux sont super câlins, doux et calmes.
Les chiens sont admis en laisse courte, sauf dans l'espace des animaux miniatures.