LE MOULIN DE BOUGÈS

48400

CANS ET CEVENNES

Un voyage à travers le temps qui débute aux ruines du château de Saint-Julien-d'Arpaon et passe à proximité de 2 menhirs couchés. L'histoire continue à travers la châtaigneraie séculaire, qui amène à un ancien moulin puis revient par l'ancienne voie de chemin de fer.

Accueil

Altitude : 975 m

Accès

Depuis Florac, N 106, direction col de Jalcreste. Parking sous le temple de Saint-Julien-d'Arpaon

Reservation

Itinéraire

Balisage : Jaune PR

Distance : 9 km

Dénivelé : 615 m

Itinéraire en boucle : oui

Conseils pratiques

Montée un peu ardue sur la crête et descente raide sur le moulin de Bougès. Un tunnel de l'ancienne voie ferrée à traverser. Prévoir une lampe.

Etapes

Adresse de départ : Saint-Julien D'Arpaon

Distance : 4Km

Durée : 01:45

Intitulé : Prendre le chemin qui monte vers le temple. Suivre ensuite la route jusqu’en haut du bourg puis, emprunter un sentier qui passe à côté du château puis bifurque à gauche. Traverser la route et monter à travers des landes vers le point haut, situé à l’ouest. Suivre la crête vers l’est jusqu’au Col de l’Agulharon. Emprunter la route jusqu’à Bougès.

Distance : 2Km

Durée : 01:00

Intitulé : À la sortie de Bougès, prendre un chemin qui descend. Dans un virage en lacet, suivre le sentier à gauche qui chemine à flanc puis descend par de nombreux lacets jusqu’à l’ancienne voie ferrée.

Distance : 3Km

Durée : 01:00

Intitulé : Prendre l’ancienne voie ferrée à droite pour revenir à Saint-Julien-d’Arpaon.