LE VALLON DU BRAMONT

Parking du Pavillon 48320

ISPAGNAC

LE VALLON DU BRAMONT

Cet itinéraire parcourt le vallon du Bramont, traverse zones humides et châtaigneraies. Il passe dans des villages, aux maisons bâties en calcaire et en schiste.
Parcours VTT n°6. Depuis le parking du Pavillon, sortir à  gauche et emprunter la D 907 bis sur 500 m, puis prendre à  droite un chemin longeant le Tarn, direction Le Cantonnet. Traverser la D 907 bis et prendre la chemin en fond de vallon sur le moulin de Pradines, puis monter sur Lonjagnes. Attention à  ne pas passer dans le village, et à  bifurquer avant sur la droite, direction le Marazeil. A la sortie du Marazeil, descendre par la route sur Nozières. Traverser la N 106 et prendre la route en face direction Les Combettes. Traverser le village et continuer sur la piste sur environ 1,7 km, puis tourner à  gauche sur un tout petit sentier. Rejoindre Le Marazeil et Nozières. Passer sous la N 106 et descendre sur le moulin de Pradines / Le Cantonnet. Traverser la N 106 et longer le Tarn par une piste pour rejoindre Ispagnac.

Accueil

Altitude : 1045 m

Accès

N 106 depuis Florac, direction col de Montmirat, puis D 907 bis, direction Ispagnac / Quézac

Itinéraire

Niveau : Difficile

Distance : 20 km

Dénivelé : 878 m

Itinéraire en boucle : oui

Conseils pratiques

Le VTT hors piste est interdit. Le port du casque est vivement recommandé. Ne pas oublier son kit de réparation et un petit outillage. Bien refermer les clôtures et les portillons. Ralentir dans les fermes et les hameaux.

Trace :

Recherche à proximité