LE TOUR DES PUECHS

salle des fêtes 48400

BEDOUES

LE TOUR DES PUECHS

Toutes les facettes de l'Eschine d'Aze se retrouve sur ce parcours rassemblant tous les aspects du VTT : piste caillouteuse et sentier technique. Bonnes jambes recommandées !
Parcours VTT n°11. Depuis le parking de la salle des fêtes, prendre à  droite la D 998 sur quelques mètres, puis tourner à  droite direction La Baume. A la sortie du pont, prendre à  gauche et longer le Tarn jusqu'au lotissement Terre Rouge. Là , avant d'arriver au VVF, monter à  droite direction Issenges (GR 43). Continuer toujours tout droit. Sous l'Echine d'Aze, suivre la piste à  droite, direction les Puechs. Avant d'arriver sur la D 135, prendre la piste à  droite pour descendre sur Malaval puis Malbosc. Prendre la route allant à  Chadenet et descendre un magnifique sentier qui vous conduira sur Cocurès. Rejoindre la D 9987, traverser le pont pour arriver à  Bédouès.

Accueil

Altitude : 1182 m

Accès

Depuis Florac, direction Le Pont-de-Montvert par la D 998

Itinéraire

Niveau : Difficile

Distance : 24 km

Dénivelé : 1044 m

Itinéraire en boucle : oui

Conseils pratiques

Le tour des Puechs s'adresse au vététiste en quête de dépassement de soi. L'échauffement sur la petite route de La Baume, préfigure la longue montée d'Issenges éprouvante dû à  son fort pourcentage au départ. En passant sous l'Eschine d'Aze, s'observe les deux puechs des Bondons, curiosité géologique du secteur. Le port du casque est vivement recommandé. Ne pas oublier son kit de réparation et un petit outillage. Bien refermer les clôtures et les portillons. Ralentir dans les fermes et les hameaux.

Trace :

Recherche à proximité