NÎMES-LE-VIEUX

48400

NÎMES-LE-VIEUX

Le sentier de Nîmes-le-vieux offre une variété de paysages typiques du causse Méjean : croupes caillouteuses et arides, cuvettes de terre profondes redessinées par le trait sinueux des charrues, corniches qui se dressent tels des remparts et vastes étendues de rochers déchiquetés dont les formes interrogent et captivent tout à la fois le visiteur.
Sur le causse Méjean, le chaos ruiniforme né de la dissolution capricieuse du calcaire dolomitique, surgit comme un ultime belvédère devant l’abîme des gorges cernant le causse.

Accueil

Altitude : 1159 m

Accès

Col du Perjuret, par la D 996 depuis Florac ou Meyrueis, ou par la D 18 depuis le mont Aigoual. Au col du Perjuret, prendre la direction de l'Hom et rejoindre le hameau. Le parcours peut également s’effectuer en partant de Gally.

Itinéraire

Balisage : Sentier d'interprétation

Niveau : Très facile

Distance : 4 km

Dénivelé : 138 m

Itinéraire en boucle : oui

Conseils pratiques

Ce sentier comporte huit panneaux numérotés.Les randonnées équestre et à VTT ne sont pas autorisées ou adaptées sur les sentiers d'interprétation.  Quelques précisions : Au départ du parking, traverser le hameau à pied sur 150 m environ. Prendre à gauche après les bâtiments agricoles

Recherche à proximité