LES TROIS HAMEAUX DU CAUSSES MEJEAN

DRIGAS 48150

HURES-LA-PARADE

LES TROIS HAMEAUX DU CAUSSES MEJEAN

Cette randonnée au fil du Causse Méjean vous permettra de mieux appréhender la notion de pastoralisme et de paysage culturel. Les pâturages bordés de murets, caselles ou jasses caussenardes, les lavognes ces points d'eau ancestraux nés du savoir faire des bergers, les fermes caussenardes traditionnelles, et bien sur les troupeaux en pâture.

Accueil

Langues de la documentation : Français

Reservation

Itinéraire

Balisage : Jaune PR

Ville de départ : HURES-LA-PARADE

Niveau : Facile

Distance : 8 km

Itinéraire en boucle : oui

Conseils pratiques

A éviter par forte chaleur.

Etapes

Ville de départ : HURES-LA-PARADE

Adresse de départ : Drigas

Ville d'arrivée : HURES-LA-PARADE

Adresse d'arrivée : Le Buffre

Intitulé : Du bord de la D63, rentrez dans le hameau de Drigas et remontez vers le Nord en traversant le village. A hauteur d'une croix sur la gauche, laisser la rue à droite (par laquelle nous arriverons en fin de randonnée depuis Hures). Après la dernière maison, continuez devant vous entre deux murs en pierre sèche. Continuez l'ascension vers le col qui culmine à 1080 m d'où vous dominerez Le Buffre.


Ville de départ : HURES-LA-PARADE

Adresse de départ : Le Buffre

Ville d'arrivée : HURES-LA-PARADE

Adresse d'arrivée : Hures

Intitulé : La descente vers le Buffre se fait sur un chemin en mauvais état que l'on perd parfois, puis que l'on retrouve grâce aux murets qui le bordent. Après avoir traversé en boisement de Pin noir d'Autriche, puis des champs cultivés, le cheminement débouche sur une large piste. Prendre à droite vers le Buffre. Vous rejoindrez une route à prendre à droite jusqu'à une magnifique croix. A partir de la croix, tournez à droite, vous allez emprunter le Camin Ferrat jusqu'à Hures.


Ville de départ : HURES-LA-PARADE

Adresse de départ : Hures

Ville d'arrivée : HURES-LA-PARADE

Adresse d'arrivée : Drigas

Intitulé : Devant le cimetière, prendre à droite, puis après 50 m à gauche. La piste monte sur un promontoire ou est juchée une carrière d'extraction de calcaire que l'on traverse, et on apperçoit devant nous les maisons de Drigas. Aller dans leur direction. Au carrefour, continuer tout droit, puis à hauteur d'un batiment agricole, bifurquer sur la deuxième piste à gauche. Quand vous arrivez sur la rue empruntée au départ, aller à gauche vers la D63.

Téléchargement :

Trace :

Recherche à proximité