LE SINGLE

Parking le Pavillon 48320

ISPAGNAC

LE SINGLE

Entre calcaire et schiste, le Single fait le tour du sommet du même nom. Il offre de nombreux points de vue sur la haute vallée du Tarn et le mont Lozère.
Parcours VTT n°5, assez roulant, malgré une descente par un sentier monotrace et caillouteux. Depuis Ispagnac, rejoindre Quézac par les jardins. Puis remonter sur Javillet et continuer sur la piste forestière pour atteindre Le Tomple. Prendre la route sur la gauche (ne pas traverser le village), et rejoindre la D 16. Descendre par un sentier monotrace caillouteux pour arriver à une piste qui mène à Monteils. Descendre en direction de Salièges ; tourner à gauche avant d'arriver à Salièges et prendre le chemin, direction Fayet. Longer le Tarn par le chemin jusqu'à Fayet, Bieissette et Ispagnac.

Accueil

Altitude : 1031 m

Accès

Parking le Pavillon en face la pharmacie d'Ispagnac route de Florac

Reservation

Itinéraire

Niveau : Difficile

Distance : 23 km

Dénivelé : 1079 m

Itinéraire en boucle : oui

Conseils pratiques

Le VTT est interdit en hors piste. Chemins caillouteux et parfois escarpés. Le port du casque est vivement recommandé. N'oubliez pas votre kit de réparation et de petit outillage.Attention aux troupeaux et aux chiens. Vous allez rencontrer des clôtures et des portillons, merci de veiller à bien les refermer. Dans les fermes et les hameaux, pensez à ralentir. N'oubliez pas de prendre de l'eau.

Trace :

Recherche à proximité