Descendre
Slide background

Le Chemin de Saint Guilhem

De l'Aubrac au Cirque de Navacelles en passant par les Gorges du Tarn, 240 km de randonnée pédestre à travers les paysages du Massif Central

Le chemin de Saint Guilhem : de l'Aubrac au cirque de Navacelles en passant par les gorges du Tarn

Le chemin de St Guilhem est un chemin de randonnée pédestre de 240 km qui relie le Massif Central aux portes de la Méditérranée, d’Aumont-Aubrac en Lozère jusqu’à St-Guilhem-le-désert dans l’Hérault traversant la Lozère, le Gard, et l'Hérault.

Des pâturages de l’Aubrac en passant par les immensités arides des Causses interrompues par les Gorges du Tarn et de la Jonte, le massif de l’Aigoual et le spectaculaire cirque de Navacelles, cet itinéraire offre une variété extraordinaire de paysages.

Ce parcours est jalonné de multiples témoins du passé : villages, fermes, églises, croix, ponts et pour finir à l’arrivée l’abbaye de Gellone dans le village de Saint-Guilhem.

Une variante de 65 km permet de découvrir les Gorges du Tarn entre les village des Vignes et du Rozier via le sentier qui longe la rivière, vous permettant de découvrir le hameau isolé et très typique de la Sablière.  

Le chemin de Saint Guilhem traverse deux villages de notre territoire où vous pourrez nous trouver dans nos bureaux, le village médiéval de Sainte Enimie avec ses ruelles toutes en calades et le village chargé d’histoire de Meyrueis.

Le site de l'association du Chemin de Saint Guilhem

Présentation St Guilhem

Présentation de l'itinéraire téléchargeable

Le TopoGuide officiel

Taxis ou sociétés de transports

Taxis et sociétés de transport

Taxis ou sociétés de transports

La Malle Postale : navette speciale St Guilhem