VIA FERRATA DE ROUSSES

Via ferrata

48400

ROUSSES

Via ferrata

VIA FERRATA DE ROUSSES

Situé au cœur du Parc national des Cévennes et du territoire inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, la via ferrata des Rousses vous fera déambuler dans le site exceptionnel des Gorges du Tapouls. Deux parcours sont proposés sans difficultés majeures. Le parcours facile remonte sur une dizaine de mètres puis passe au-dessus de la falaise. Le second, quant à lui, continue le long des Gorges puis remonte légèrement sur la falaise. Se développant dans un cadre singulier, cette via ferrata est tout à fait adaptée aux familles. Sa particularité est d’être située près du massif de l’Aigoual et du site célèbre de l’Abîme de Bramabiau. Elle permet aussi d’avancer sur la paroi rocheuse tout en se baignant pour se rafraîchir.

Accueil

Altitude : 785 m

Informations complémentaires : Location de matériel Via Ferrata : Juillet et août auprès de l'employé communal de Rousses tous les jours sauf le lundi et vendredi : 06 42 55 14 10 Hors saison et les lundis et vendredis de juillet et août au Restaurant la Ruche : 04 66 44 08 54 / 06 48 03 34 87

Accès

Accès : Depuis la ville de Florac, prendre la D907 vers Vébron puis se rendre au village de Rousses. Depuis le Mont Aigoual, emprunter la D18 jusqu’à Cabrillac puis la D119 en direction de Massevaques et descendre au village de Rousses. Se garer à proximité du café-restaurant «La Ruche».

Téléchargement :

Recherche à proximité