Descendre
Slide background

Sainte-Enimie, la belle médiévale

Un village classé parmi les plus beaux villages de France - Photo : Alain Lagrave

Sainte-Enimie, Gorges du Tarn : plus beau village de France

Village médiéval, plus beau village de France, station de tourisme privilégiée des Gorges du Tarn, ... Sainte-Enimie est simplement incontournable !

Le Village de Sainte-Enimie est classé parmi les plus beaux villages de France, et une fois sur place, on ne s'y trompe pas !
L'architecture de Sainte-Enimie dénote autant d'une forte histoire que d'une parfaite adaptation à son milieu calcaire.  L'origine du village tient d'un monastère construit au VIe siècle. On peut déambuler dans les vieilles rues pavées en galets du Tarn, croiser les maisons anciennes et les placettes restaurées qui ont permis au village de retrouver son aspect médiéval.

En été, le village propose de nombreuses animations, pour prolonger ce bond dans le temps à travers les ruelles pittoresques.

Sainte-Enimie est également un très bon point de départ pour toutes les activités de pleine nature se déroulant dans le Grand site national des Gorges du Tarn, avec de nombreux départs de canoë-kayak.

Dès le XVII ème siècle, un pont fut édifié afin de franchir le Tarn... Cet ouvrage sera emprunté par les transhumants et les pélerins sur le chemin de Saint Guilhem. Le pont est situé face au parking principal, au milieu du village.

Découvrir Sainte-Enimie