Descendre
Slide background

Sensations aériennes

Vol à voile, saut à l’élastique ou parapente : 100 % adrénaline

Sports aériens / sensations : parapente, saut à l'élastique et planeur

Envie de prendre de la hauteur ?

Trois façons de vivre des expériences fortes... en toute sécurité : le vol en parapente, l'avion planeur ou encore le saut à l'élastique. Là encore Causses et Gorges du Tarn sont un terrain de jeu exceptionnel.  

Au dessus d'Ispagnac le Single ou Paros sont deux sites d'envol en parapente loin de la foule. Avec un décollage en bordure de Causse, ils sont très accessibles. Une société propose des vols en parapente biplace piloté par un moniteur diplômé d'Etat. Le parapente est ici praticable en toutes saisons (sous réserve de bonnes conditions météorologiques).

Dans les Détroits le site des Baumes offre un point de Saut à l'élastique idéal. C'est d'une falaise que les courageux sauteurs s'élancent, pour une chute vertigineuse frôlant le sol qui se trouve 107 mètres plus bas. Le panorama est splendide avec vue sur les Gorges du Tarn. La sécurité est cependant optimale, et malgré une certaine tension compréhensible, les professionnels qui encadrent le lieu sont dans un esprit de "cool-attitude".

Enfin l'aérodrome de Chanet sur le causse Méjean accueille un lieu de pratique du vol à voile pour planer avec les vautours pour compagnons de voyage.

 

 

 

Video ci contre : Pour célébrer son 10e anniversaire, l'équipe de TV Riding Zone, chaîne des sports extrêmes a tourné sur un plateau TV réalisé en cordes, suspendu à 100 mètres au-dessus du sol sur le Rochefort à Florac Une grande première en France. Des personnalités ont chacune relevé un défi extrême : JoeyStarr, Taïg Khris, Tomer Sisley, Maxime Musqua, Alexandra Rosenfeld, Matthias Dandois. Sensations fortes garanties !

parapente ispagnac photo bulledo

 

Nos partenaires :