Descendre
Slide background

Mont-Lozère

Sur le toit des Cévennes : le panorama des Bouzèdes - Photo A. Lagrave

Le sommet de la Lozère est un repère pour tous les amateurs de nature. Des sources du Tarn au sommet de Finiels, vous y découvrirez un patrimoine préservé parmi les plus beaux paysages de la Lozère.

Forgé dans le granit, le Mont Lozère offre des paysages ouverts et des reliefs assez doux où la présence de l'homme se devine dans quelques hameaux disséminés. De nombreux éléments de ce patrimoine font partie de l'Ecomusée su Mont Lozère, créé par le Parc national des Cévennes On y découvre par exemple la seconde concentration française de menhirs sur la Cham des Bondons ou encore le château du Tournel, la Garde-Guérin, ou le musée du Mont-Lozère retraçant la vie d'autrefois. Les hameaux aux belles demeures de granite sont comme des petit bouts de monde perdus : ne manquez pas l'Hopital, Mas camargues ou Bellecoste pour n'en citer que quelque-uns. 

Vous pourrez parcourir les chemins de petite randonnée, ou partir sur les pas de Robert Louis Stevenson. Selon les saisons, le Mont-Lozère arborera le jaune des genêts, le violet de la bruyère, le gris ou le rose du granit. En hiver, vous vous pourrez vous adonner à des sports nordiques avec des escapades en raquettes, ski de fond ou alpin, accessibles notamment depuis la station de ski du Mont Lozère au Bleymard.

 

 

Découvrir le Mont-Lozère

Sites naturels

PCULAR048FS0000H_01

À partir de 3.5 €

Balades en famille

Le Sommet de Finiels

Massifs et montagnes

LE PONT-DE-MONTVERT

PNALAR048V508QQM_01

CASCADE DE RUNES

Cascades

LE PONT-DE-MONTVERT

PNALAR0480000120_03