BROUSSOUS, AU CŒUR DE LA FORÊT

48400

VEBRON

Un sentier ombragé au départ de Vébron, petit village typiquement cévenol. Ambiance forestière au sein de la vallée du Tarnon située entre Cévennes et causse Méjean.

Accueil

Altitude : 887 m

Accès

Parking au village de Vébron.

Reservation

Itinéraire

Balisage : Jaune PR

Distance : 9 km

Itinéraire en boucle : oui

Conseils pratiques

Ce sentier traverse le Tarnon par trois fois. Idéal à la belle saison, pour une halte baignade.

Etapes

Distance : 4,3Km

Durée : 01:30

Intitulé : De la place du village, prendre la RD907 à droite, direction Rousses, traverser le vieux pont et prendre le chemin à gauche qui longe le Tarnon. En s’éloignant de la rivière, on traverse une ancienne châtaigneraie. Le chemin, traverse un ruisseau sur une passerelle en bois, puis il monte. Au croisement, continuer en face jusqu’aux ruines de Broussous. À Broussous, la piste en rejoint une autre que l’on prend à droite. Au croisement suivant, continuer tout droit en laissant le chemin qui descend à droite. L’itinéraire rejoint une piste que l’on prend à droite pour arriver sur un replat dégagé.

Distance : 3Km

Durée : 00:50

Intitulé : Aller tout droit en laissant à gauche le sentier del’Hospitalet. Puis, 500m plus loin, prendre le sentier à gauche qui descend dans la châtaigneraie. Au croisement avec la route, descendre en face (sous le poteau électrique). Cet ancien chemin descend à travers châtaigners, chênes et rejoint les Vanels.

Distance : 1,7Km

Durée : 00:40

Intitulé : Aux Vanels, suivre la route à droite sur 750 m. L’itinéraire quitte alors la route pour suivre un chemin qui descend à droite, traverse la rivière par un pont en arche et revient par la rive droite du Tarnon au pont vieux de Vébron.

Trace :

Hébergements
Hotels en Cévennes et Gorges du Tarn - Sud Lozère
Gites et locations de vacances Sud Lozere -Gorges du Tarn et Cévennes
Chambres d'hôtes en Cévennes et Gorges du Tarn
Gîtes de groupes d'étapes & de séjours en Cévennes et Gorges du Tarn
Camping , chalet ou Mobil-home : les gorges du Tarn et les Cévennes au plein air