LE TOIT DES CÉVENNES

48400

ROUSSES

Un tour d'horizon s'impose au col de Salidès. Entre Aigoual, Cévennes et Causses un panorama à  360° !
Le vallon ombragé du Tarnon est formé de vieilles hêtraies de la forêt domaniale du Marquairès. Au col de Salidès, la vue s'ouvre sur les paysages emblématiques du Parc. Plus loin, le plateau calcaire de la can de l'Hospitalet , posé sur le schiste, est encore pâturé par les troupeaux.
Parcours VTT n°14. Depuis le village, ce parcours roulant prend sur 4 km la D 907, direction le tunnel du Marquaires. Avant le tunnel, bifurquer à  droite vers la maison forestière du Marquairès, et continuer sur la piste forestière jusqu'à  Gaseiral. Monter au col de Salides par la route et prendre à  gauche la piste en crête jusqu'à  l'Hospitalet (GR 7). Environ trois kilomètres plus loin, prendre la piste à  gauche qui ramène à  Rousses.

Accueil

Altitude : 1145 m

Accès

Prendre la direction de Vébron par la D  996 depuis Florac ou Meyrueis. A Vébron, prendre la D 907 pour arriver à  Rousses

Itinéraire

Niveau : Difficile

Distance : 19 km

Dénivelé : 829 m

Itinéraire en boucle : oui

Conseils pratiques

Le VTT hors piste est interdit. Le port du casque est vivement recommandé. Ne pas oublier son kit de réparation et un petit outillage. Bien refermer les clôtures et les portillons. Ralentir dans les fermes et les hameaux.

Hébergements
Hotels en Cévennes et Gorges du Tarn - Sud Lozère
Gites et locations de vacances Sud Lozere -Gorges du Tarn et Cévennes
Chambres d'hôtes en Cévennes et Gorges du Tarn
Gîtes d'étapes & de séjours en Cévennes et Gorges du Tarn
Camping , chalet ou Mobil-home : les gorges du Tarn et les Cévennes au plein air