Descendre
Slide background

Les Gorges du Tarn

Un patrimoine naturel et culturel exceptionnel (photo A. Lagrave)

Les Gorges du Tarn : un grand site national en devenir au caractère exceptionnel

Le Tarn qui prend sa source sur le Mont Lozère a sculpté un véritable canyon entre les Causses de Sauveterre et du Méjean formant ainsi les impressionnantes Gorges du Tarn.

Les Gorges du Tarn se découvrent par la route, le sentier, ou la rivière... La descente des Gorges en canoë ou en barque avec les bateliers des Gorges du Tarn vous offrira un des plus beaux points de vue sur cette merveille de la nature. Et si vous préférez dominer ce paysage hautement préservé, rendez-vous aux panoramas ! Vous avez aussi la possibilité de survolez cette immense territoire en parapente ou planeur, avis aux amateurs…
Pour le patrimoine, ne manquez pas l'étape dans le village médiéval de Sainte-Enimie, classé parmi les plus beaux villages de France. La rivière serpente le long des falaises, ses rives sont jalonnées de villages typiques tels que Florac, Ispagnac, Quézac, Sainte Enimie, Saint Chély du Tarn, La Malène…
Les Gorges du Tarn bénéficient d'une opération de préservation "Grand Site national" en raison de leur caractère exceptionnel et du besoin de préservation de ces paysages grandioses.

 

Nos suggestions pour découvrir les Gorges du Tarn

 

LOILAR048V5049V8_03

À partir de 22 €

Balades en famille

 

canoe gorges du tarn

En canoë kayak

village-patrimoine

Villages et patrimoine

 

Cité médiévale de Sainte Enimie

Sites naturels

6 Circuits découverte sur route