Descendre
Slide background

Cévennes : Terres de Refuge

Paysage d'automne en Cévennes : couleurs et profondeur - Photo A. Lagrave

Cévennes & Mont Aigoual : berceau de l'Eco-tourisme en sud Lozère

Les Cévennes : un des derniers refuges pour ceux qui cherchent un autre type de tourisme loin du tumulte de la vie urbaine. 

Les Cévennes : c'est une terre rebelle, pétrie d'histoire. Terres des camisards, puis refuge des maquisards et aujourd'hui de ceux qui recherchent une vie plus proche de la nature. Elles sont constituées de crêtes sompteuses comme la Corniche des Cévennes, et de vallées encaissées aux terrassses de cultures, aujourd'hui paysages inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco.  

Les Cévennes c'était le but ultime de voyage de Robert Louis Stevenson en recherche de repos spirituel. 

Elles ont donné leur nom au Parc national des Cévennes, qui a pris Florac pour capitale. Les Cévennes se sont des mosaiques de paysages qui se conjuguent avec une richesse indéfinie de la faune et flore.

L'Aigoual, 2ème point culminant des Cévennes, vous ouvrira les portes de l'un des derniers observatoires météorologiques en France.

Façonné par l'homme depuis des millénaires, le Parc offre un immense terrain de découverte pour les amateurs de randonnée, avec un âne ou à cheval pourquoi pas ? Le réseau de chemins de randonnée est un des plus riche et diversifié. 

Nos suggestions pour découvrir les Cévennes : 

LE CHEMIN DE STEVENSON - GR70

PONT DE MONTVERT - SUD MONT LOZERE

RDG_0861_180

Balades en Cévennes

 

Sites naturels