Descendre
Slide background

Sensations de l'eau vive

Du canyoning au Tapoul ou du canoe-kayak dans les Gorges du Tarn ?

Eaux vives : Canoe-kayak, ou paddle sur le Tarn et canyons cévenols

Plusieurs facons de profiter des joies de l'eau !

Canoe Kayak

Expérimentez une sortie en canoë-kayak ou encore en paddle  dans les Gorges du Tarn : des paysages singuliers à couper le souffle.
Les parcours sont pourtant accessibles à tous, venez en famille ou entre amis !  Choisissez votre parcours de 7 à 30 km, de quelques heures à 2 jours. Pas de contraintes de temps, entre pique-nique sur une des gravières et baignade : profitez paisiblement de la balade : les sociétés de location de canoes sont aux petits soins et s'occupent de tout (il vous reste tout de même à pagayer). 

Stand-Up Paddle

C'est une tendance aujourd'hui bien installée. Le stand up paddle, ce sport où l'on rame debout sur une large planche de surf, a quitté l'océan pour s'installer dans les Gorges du Tarn.

Canyoning

Envie de plus de sensations fortes ? Faite une sortie en canyoning dans le canyon du Tapoul, *au pied du Mont Aigoual ! Prenez de la hauteur avec des sauts de plus de 10 mètres ! 

Ce canyon fait partie des plus beaux parcours qui existent.  Il est complet et original, d'un intérêt continu, sans rupture. Il allie les aspects aquatiques et ludiques (nage, sauts, toboggans...) aux aspects techniques (rappels, mains courantes...). Le milieu est grandiose (paysages, encaissements, formes d'érosions...)

*descente règlementée 

 

 

Nos partenaires, professionnels des sports d'eaux vives  : 

Canoë kayak

Rafting

Canyoning

Stand up paddle