Descendre
Slide background

Au fil de l'eau...

Une autre vue au coeur des Gorges du Tarn à travers les détroits. Photo B. Calendini pour les bateliers des Gorges du Tarn

Descente en barque des Gorges du Tarn avec les bateliers de La Malene

La batellerie, une vieille tradition devenue... une balade incontournable à La Malène.

Dans les Gorges du Tarn, la rivière était un moyen de locomotion souvent plus commode que le chemin le long de la rive.

Ainsi la barque fut durant longtemps le moyen de transport d’une rive à l’autre, mais également de hameau en village. Elle servait au transport des animaux, des marchandises de toutes sortes et bien entendu des personnes. Son usage était familial et son maniement transmis aux enfants de la famille.

La nécessité d’un usage familial est devenue une aventure collective des pionniers du tourisme.

Aujourd'hui les bateliers des Gorges du Tarn vous proposent d'avril à octobre la descente depuis La Malène jusqu'au cirque des Baumes : 8 km sur la partie la plus spectaculaire des Gorges du Tarn. Les bateliers peuvent prendre 4/5 personnes par barque et apportent leurs commentaires sur la faune, la flore et l'histoire des lieux, tout au long de la descente.

Le village de La Malène est le vrai coeur des Gorges du Tarn, au sens ou c'est ici que débutent les détroits. Ici les falaises des 2 causses se rejoignent presque jusqu'à la rivière. Il est aussi l'endroit ou se trouve 3 compagnies de locations de canoe-kayak, un autre moyen de se balader sur le Tarn en toute autonomie.

bateliers de la malene
 

La descente en barque en détail :

LOILAR048V5049V8_03

À partir de 22 €